You are currently viewing Assurance santé pour chat

Assurance santé pour chat

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Existe-t-il un animal de compagnie plus adorable et affectueux que le chat ? Malgré ce caractère aimant, ces animaux de compagnie sont aussi des compagnons vulnérables donc ils peuvent tomber malades à un moment donné. Effectivement, l’assurance chat aide à bien maîtriser le budget pour le remboursement des frais vétérinaires. En lisant cet article jusqu’à la fin, vous découvrez toutes les informations concernant la mutuelle pour chat.

Pourquoi recourir à une assurance pour chat ?

Étant donné que nous avons l’habitude de voir nos animaux de compagnie en bonne santé, cette question se pose dans notre tête dès que nous parlons de l’existence d’assurance pour chat. Parfois, nous ne prenons pas en compte le fait qu’ils sont comme les êtres humains, ils mangent, ils dorent et ils tombent aussi malades. À un moment de leur vie, ils auront besoin d’un soin médical dont le coût peut s’élever considérablement. Par ailleurs, nous ne pouvons pas exclure le risque d’accident qui nécessite une prévention particulière. Dans certains cas, une hospitalisation s’impose quand la maladie s’aggrave.

Quand ces cas inopinés se présentent, il faut prévoir un budget non négligeable pour couvrir les frais médicaux. Cependant, il s’avère difficile de réunir tout l’argent dans un bref délai surtout quand les charges deviennent trop lourdes. Pour toutes ces raisons, la meilleure solution est de souscrire une assurance pour chat. Ainsi, vous pouvez épargner de l’argent avec la certitude que la prise en charge de votre chat sera garantie. À ce moment-là, tous les frais seront à la charge de la compagnie donc le remboursement est évident.

deux chats assurance

Assurance pour chat, comment ça marche ?

Pour assurer un chat, il n’existe pas de nombreuses démarches à faire, vous devez tout simplement choisir la compagnie qui vous convient. Une fois le choix est fait, vous pouvez signer le contrat qui stipule le mode d’emploi et commencer à cotiser tous les mois.

Quels sont les critères de souscription à un mutuel chat ?

Pour souscrire une assurance, votre animal de compagnie devrait avoir au moins trois mois et que son âge dépasse les neuf ans. Quelle que soit la race, il peut être pris en main par l’assurance mutuelle. En revanche, les chats utilisés à des fins commerciales ou professionnelles ne seront pas admis.

Quel budget prévoir ?

Comme on dit, « il vaut mieux prévenir que guérir ». Le rôle de l’assureur est justement de vous permettre d’épargner à l’avance pour que les frais soient allégés. En effet, les frais seront remboursés à partir de votre cotisation mensuelle. Les établissements assureurs proposent diverses formules, mais c’est à vous de choisir. Plus le montant mensuel est élevé, plus le pourcentage du remboursement augmente. Au moins, vous devez cotiser 6 euros par mois.

Comment se déroule le remboursement ?

assurance chat blanc

Concernant la déduction des frais, vous devez garder les factures et les ordonnances du vétérinaire. Ensuite, vous fournissez une copie ou l’original à votre assureur par le biais d’un courriel ou sur la plateforme de l’assurance. Enfin, votre dossier sera traité et la transaction à votre compte bancaire se fait dans les 48 heures qui suivent.

Comment choisir sa compagnie ?

Avant d’opter pour une telle ou telle compagnie, vous devez établir des critères de choix tels que le prix d’allocation mensuelle, les modalités de remboursement, la qualité de service… Pour vous aider dans votre recherche, sachez qu’une bonne compagnie offre toujours différentes alternatives à ses clients. Quels que soient le budget et les besoins du client, il devrait avoir une possibilité de lui offrir une option d’assurance adéquate. De plus, le plus important est de pouvoir alléger les dépenses même avec un taux de remboursement réduit.

Combien y a-t-il de types d’assurance chat ?

La couverture d’assurance varie en fonction de la compagnie mutuelle que vous choisissez. Pour le cas d’Animal Assur, il propose trois formules d’assurances qui allient les besoins de votre chat ainsi que votre capacité financière. Étant un contrat très économique, la première formule est appelée starter, coûtant au moins 6 euros par mois. Cependant, elle ne garantit pas les consultations classiques chez le vétérinaire. Ensuite, la deuxième formule vitalité couvre les soins médicaux à 100 % avec une franchise de 20 %. La dernière formule sérénité couvre jusqu’à 2 500 euros au maximum pour toute une année. Pour plus d’information, veuillez aller sur ce site.

Laisser un commentaire