You are currently viewing Quelques astuces minceur

Quelques astuces minceur

Vous cherchez à perdre du poids ? Dans ce cas, vous êtes peut-être à la recherche de conseils pour mincir et perdre quelques kilos. A l’intérieur de cet article, vous pourrez alors découvrir différentes astuces, qui vous aideront à vous débarrasser de vos bourrelets. Entrons sans plus attendre dans le détail !

Boire du vin blanc avec modération

Le saviez-vous ? Selon une étude menée en 2004 par l’université de Hohenheim, en Allemagne, boire du vin blanc avec modération aiderait à perdre du poids. Sur cette étude, les patients qui prenaient environ 10% de leurs calories en vin blanc perdaient effectivement davantage de poids que les autres.

Privilégiez les plats faits maison

Si vous voulez perdre quelques kilos, nous vous conseillons de préférer les plats faits maison. En l’occurrence, oubliez tous les produits surgelés ou déjà préparés. Bien souvent, ils contiennent beaucoup de sucres et n’aident donc pas à mincir.

Pour faire bien, cuisinez donc des plats équilibrés, en quantité correcte par rapport à votre corpulence.

Faites du sport

Si vous voulez mincir, un bon moyen d’y arriver est bien évidemment de faire du sport ou d’augmenter la fréquence de vos séances. Lors de chaque session, vous brulerez effectivement de centaines de calories. Si vous ne verrez pas les effets tout de suite, soyez certain que cela portera ses fruits sur le long terme, si vous respectez en parallèle une alimentation équilibrée.

Mangez une pomme avant le repas

pomme santé

Une astuce pour perdre du poids est de manger une pomme avant le repas. Notez que ce fruit est un coupe-faim efficace et bon pour la santé. La pomme présente notamment des vertus anti-inflammatoires et favorise la régulation du transit.

D’ailleurs, si vous avez une petite faim pendant la journée, nous vous conseillons également de manger une pomme. Cela vous permettra de couper votre faim sans ingurgiter beaucoup de calories.

Buvez du thé vert le matin

Tout comme la pomme, le thé vert incarne un allié minceur. Plus précisément, le taux important de catéchines dans le thé vert favorise la diminution de la graisse viscérale, soit celle autour de l’abdomen. Autrement dit, le thé vert aide à avoir un ventre plat.

En parallèle, le thé vert entraîne un phénomène de thermogénèse, soit une production de chaleur par le corps. Or, cela permet à l’organisme de brûler davantage de calories qu’en temps normal. Par conséquent, ce processus favorise aussi la perte de poids.

Bien évidemment, il existe bien d’autres astuces pour perdre du poids. Quelle que soit la technique, la clé réside dans la régularité.

Laisser un commentaire