Pourquoi choisir l’aluminium pour son portail ?

Pourquoi choisir l’aluminium pour son portail ?

Vous souhaitez remplacer votre portail actuel par un modèle plus esthétique et durable ? Il faut savoir qu’il existe plusieurs alternatives aussi bien au niveau du modèle que des couleurs en passant par le choix des matériaux. Quoi qu’il en soit, on sait tous que l’aluminium est désormais réputé pour offrir un excellent rapport qualité-prix. Voici les raisons qui devraient vous pousser à la choisir.

Tous les matériaux ne se valent pas

Avant de songer à changer votre portail, il est important de savoir que tous les matériaux ne se valent pas. Dès lors, si vous recherchez un portail à petit prix avec une armature métallique, optez pour le portail standard en PVC. Avec seulement 3m de long et 1.80 m de haut, il vous coutera un peu moins de 1000 euros TTC chez Carafermetures. De plus, il est très facile à entretenir et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’entretien. Toutefois, il faut dire que l’esthétique n’est pas son point fort avec l’aspect « cheap » du plastique. De plus, les choix des couleurs sont un peu limités en plus d’être un peu moins durables que les autres matériaux. Les intempéries et les rayures auront sans doute raison sur le long terme.
Il en est de même pour les portails en bois qui nécessite beaucoup d’entretien pour limiter les effets de l’humidité.

portail chateau metal

Alors, pourquoi opter pour l’aluminium ?

On aime particulièrement l’aluminium, car c’est un matériau solide. On ne parle sans doute pas du même degré de solidité que le fer ou l’acier, mais l’aluminium peut parfaitement répondre à vos exigences de sécurité. De plus, l’aluminium est un matériau très facile à entretenir. Vous n’avez besoin que de l’eau et du savon. À la fois légers, solides et résistants, les portails en aluminium résistent parfaitement au temps. Par ailleurs, l’aluminium est un matériau très facile à réparer en cas de dommage. En effet, chaque pièce est montée indépendamment à l’autre afin de permettre une réparation sans trop de difficultés.

L’aluminium est le meilleur compromis

Vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre portail ? L’aluminium est sans doute le meilleur compromis. Comptez environ 2000 euros pour un portail plein coulissant en aluminium de 4 m de long pour 1.80 m de haut. Opter pour un portail, un portillon ou une clôture en aluminium, c’est être sûr de faire le meilleur achat pour les 30 prochaines années.

Laisser un commentaire